top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurshanghaijess

Union Island

La troisième étape de notre croisière dans les îles Grenadines est Union Island. Une île de 3000 habitants où nous avions très envie d'aller depuis que nous l'avions vue dans un reportage à la télévision il y a plusieurs mois... Et nous n'avons pas été déçus, lorsque nous avons découvert que c'était le paradis des kitesurfeurs et une petite pépite de coolitude !


Union est située à seulement quelques miles des Tobago Cays et c'est un passage obligé pour faire votre "clearance out" des Grenadines de Saint Vincent. Après ça, vous entrez dans la zone des Grenadines de Grenade...


Le centre ville de Clifton


Il y a plusieurs zones de mouillage à Union et nous avons choisi Clifton car c'est la zone la plus proche du petit centre ville de l'île. Centre ville certes très petit, mais très branché ! On y trouve un grand nombre de bars à smoothies, de restaurants healthy et de boutiques trendy ! Tous très colorés et super friendly ! L'ambiance est vraiment très sympa, j'adore !





Le Anchorage Yacht Club


Nous passons ensuite devant le Anchorage Yacht Club, un hôtel mythique des Grenadines. Union fut en effet presque abandonnée jusqu'à la fin des années 60. A ce moment-là, un français de Martinique construisit un petit aérodrome et un hôtel-restaurant, le Anchorage Yacht Club.  L'endroit devint un lieu très prisé et c'est grâce à lui que le tourisme s'est développé à Union.





Le Paradis du kitesurf !


En continuant nos explorations, nous découvrons que cet endroit est un vrai paradis pour les kitesurfeurs : on y trouve pas moins de trois écoles de kitesurf !

De l'autre côté, du centre ville, nous tombons sur l'école de kite de Jérémie Troner, un français, champion du monde de kitesurf qui a ouvert son centre à Union. Et c'est justement de lui dont il était question dans l'émission "Ces français qui ont réussi à l'étranger" sur M6, que nous avions vue il y a plusieurs mois à la télé (le genre d'émission qui me fascine...). Son centre est idéalement situé sur une belle plage, et il y a un chouette petit café qui le jouxte.




Prendre du bon temps ...


Comme c'est très petit, on a vite fait le tour de Clifton ... Mais n'hésitez pas à vous offrir une petite initiation au kitesurf ou à prendre du bon temps dans un des charmants petits cafés de la ville ! Par contre, gare à l'addition ! Les prix sont salés (tout comme à Bequia par ailleurs) surtout que la TVA et le service ne figurent pas sur la carte, et sont ajoutés sur l'addition, c'est à dire +25% ! ... Aïe Aïe Aïe ! (oui ça fait mal, la vie est bien chère dans les Grenadines!)

On ne saurait que trop vous recommander d'aller prendre un pot à et sur Happy Island : c'est un bar hyper connu pour son originalité et réputé pour son ambiance festive. Il est posé sur une micro-île (oubien serait-ce un gros rocher?) qui n'est accessible qu'en annexe ou en bateau taxi... (Vous ne verrez cependant aucune photo de l'endroit ici, car j'avoue que nous n'y avons pas été, pensant le faire sur le chemin du retour.)






Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page