top of page

Plonger à Grenade - Le musée sous-marin de Molinere Bay

  • Photo du rédacteur: shanghaijess
    shanghaijess
  • 9 févr. 2020
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 24 févr. 2020


Nous sommes restés près de dix jours à Grenade en raison d'un gros coup de vent qui nous a bloqué au port plus longtemps que prévu. Nous en avons donc profité pour refaire de la plongée. Nous n'en avions pas refait depuis les Canaries et nous avions hâte de nous remettre dans le bain !


Il y a de nombreuses épaves à observer à Grenade mais aussi un des musées de sculptures sous-marines de Jason deCaires Taylor, un artiste britannique, plongeur et écologiste qui en a réalisé plusieurs dans le monde. Celui est situé à Molinere Bay et fut le premier à être créé en 2006. Certaines de ces sculptures sont dédiées à la mémoire des esclaves morts durant leur traversée de l'Atlantique.

Ce projet spectaculaire a de plus, une vocation écologique car les statues offrent un abris à la vie sous-marine et aident au développement corallien, les fonds ayant été endommagés les derniers cyclones.

De notre côté, nous avons été très impressionnés par ces immenses statues cachées ici et là derrière les massifs coralliens. Certaines sont très émouvantes et d'autres plutôt amusantes. Un moment sublime et hors du temps.


Une petite précision : il y a un mouillage à Molinere Bay, et il est possible de voir certaines statues en snorkeling.




Nous avons également plongé dans une épave, une expérience qui nous tentait beaucoup et que nous avons également beaucoup appréciée !






 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Instagram

©2019 by Nez au vent : le voyage de Télémaque. Proudly created with Wix.com

bottom of page