top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurshanghaijess

Moustique, c'est chic !



Et nous voici arrivés à la dernière île que nous avons découverte dans les Grenadines, l'île Mustique (ou Moustique en français). Cette petite île de 5 km², située pas très loin de Bequia, fut longtemps déserte et inhabitée. Mais un jour, dans les années 60, un riche promoteur immobilier britannique décida d'y construire de luxueuses villas qu'il vendit à la Princesse Margaret puis à plusieurs célébrités du show bizz telles que Mick Jagger ou encore David Bowie. Si bien que Mustique devint "l'île aux Milliardaires"!

L'île est gérée par la Mustique Company, qui regroupe les riches (et célèbres) propriétaires de l'île.


Nous avons failli ne pas nous y arrêter et puis finalement nous avons changé d'avis car il se trouve que c'était l'anniversaire du capitaine et nous ne pouvions évidemment pas ne pas fêter cet évènement ! Surtout lorsqu'on atteint l'âge fatidique de 40 ans !!! Et quoi de mieux que d'aller boire un coup sur une île pleine de milliardaires ?!! Bon, je dois bien avouer que nous n'avons pas croisé Mick Jagger, ni levé le coude avec Raquel Welch, mais nous avons passé un excellent week-end dans cet endroit absolument paradisiaque : une plage immense et totalement déserte, des restaurants et bars avec des vues sublimes, sans oublier les tortues terrestres qui déambulent tranquillement en toute liberté partout dans l'île !


Le mouillage


C'est un mouillage à bouées où la première nuit est payante (70€) et les deux suivantes sont gratuites. Mais au final si on étale le coût de la bouée sur les trois jours, cela revient à un tarif tout à fait raisonnable. Il est très bien situé face au Basil Bar, et on a accès très rapidement au petit supermarché très bien achalandé (prix à l'avenant...) et à la plage toute proche. Par contre, il faudra marcher un peu pour aller faire la fameuse clearance et se rendre au petit aéroport qui se trouve de l'autre côté de l'île. C'est l'occasion d'une balade pour découvrir l'endroit et voir toutes les belles propriétés cachées un peu partout !



Le Basil Bar, le bar le plus mythique de toutes les Grenadines


C'est dans ce lieu mythique que nous avons fêté l'anniversaire d'Alexandre. Un bel endroit où on peut prendre un verre en admirant le soleil se coucher sur la mer, mais aussi un restaurant de qualité (décoré par Star) et un service sympathique et très professionnel (pas courant dans les Grenadines). Nous avons passé une excellente soirée si bien que nous sommes revenus le dimanche soir pour assister au "Sunset Sunday" : c'est LA soirée à ne pas rater ! Toute l'île se retrouve ici pour boire et danser dans une ambiance bonne enfant et décontractée.





L'hôtel Firefly, une vue à couper le souffle


Au cours d'une de nos balades dans l'île, nous sommes tombés par hasard sur ce Boutique Hôtel qui fait partie des incontournables de l'île. Ils ont en effet une terrasse avec une vue sublime et une carte de cocktails assez prodigieuse. Forcément on a testé et on valide à 200%, tout particulièrement leurs cocktails au gin !!! ;-p





La plage, à nous tout seuls !


Et entre deux cocktails, quoi de mieux qu'aller farnienter sur une plage totalement déserte ? C'est en effet assez incroyable car dans les Grenadines, il y a beaucoup de monde un peu partout sans compter les nombreux plaisanciers, mais ce n'est pas du tout le cas à Moustique, où il y a peu de plaisanciers et encore moins d'habitants… Du coup, on a pu profiter d'une plage à nous tout seuls ! C'est peut-être ça le vrai luxe ?





On peut aussi dire que le vrai luxe, c'est surtout d'avoir eu l'opportunité de fêter son anniversaire dans un endroit aussi magique ! N'est-ce pas, capitaine ? 



Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page