top of page

Malaga, la magnifique

  • Photo du rédacteur: shanghaijess
    shanghaijess
  • 23 sept. 2019
  • 3 min de lecture


Nous étions très pressés d'arriver à Malaga, notamment connue pour être la ville de naissance de Picasso dont on nous avait dit le plus grand bien. Nous n'avons malheureusement pas eu de place dans le port qui est minuscule (ce qui est assez surprenant pour une grande ville) et nous nous sommes donc posés dans le port de la petite ville de Caleta de Velez qui se trouve à quelques kilomètres de là.


Caleta de Velez n'a pas de grand intérêt. On y trouve de jolies plages de sable noir mais la mer y est froide… Plus on se rapproche de Gibraltar plus la température de l'eau baisse…! Il y a par contre de bons restaurants aux abords du port, ce qui est toujours un plus notoire !


Il est très facile de se rendre à Malaga depuis Caleta de Velez car il y a une ligne de bus régulière qui relie les ville et on peut y être en 50 min.


Nous avons eu un vrai coup de coeur pour Malaga, une ville qui nous a séduit avec ses longues plages de sable blanc, sa marina impressionnante et son centre ville historique. C'est clairement une ville où il fait bon vivre. On y a retrouvé cette ambiance que j'affectionne tant à la fois décontractée et tendance des grandes villes espagnoles. On a adoré se promener dans les ruelles piétonnes du centre ville bordées de magasins de souvenirs et de bar à tapas trendy, tout en découvrant les sites historiques magnifiques situés en plein centre.



Les visites

Il y a pleins de choses à voir à Malaga ! Voici notre sélection :


1. Le marché couvert

Ca vaut le coup d'aller se perdre dans les allées du marché couvert pour admirer tous les beaux produits proposés sur les étals. J'ai été très impressionnée par la diversité des fruits et légumes qui sont produits localement, ainsi que leur taille... On y trouve beaucoup de fruits exotiques tels que les mangues ou les grenades. Il y a également quantité d'oléagineux. Nous avons craqué sur des noix de cajou grillées : non seulement énormes mais surtout les meilleures qu'on ait jamais mangées !



2. L'Alcazaba

S'il n'y avait qu'une seule chose à voir à Malaga ce serait sans aucun doute cette forteresse construite par les musulmans au 11e siècle ! On pense que son nom d'origine était Al Kazba. Tout y est magnifique, je vous laisse voir les photos qui parleront d'elles-même :








3. La Cathédrale de l'Incarnation

Un monument sublime et gigantesque vu de l'extérieur et encore plus démeusuré à l'intérieur ! Elle est d'une richesse assez incroyable qui impressionne.





4. Le musée de Picasso 

A voir pour les amateurs ! La visite se fait avec un audio guide qui explique très bien la recherche artistique de Picasso et les différentes phases de son oeuvre.


5. Le port et sa promenade

Après avoir bien profité du centre ville, il est temps maintenant d'aller prendre l'air (marin) et de se promener le long du port de Malaga. Il est bordé par une large promenade aménagée et ombragée ce qui la rend particulièrement agréable. On peut s'arrêter prendre un verre dans un des bars qui longe la promenade et siroter un cocktail en admirant les yachts luxueux qui sont amarrés le long du quai.



6. Le musée Pompidou

Il se situe au bout de la promenade et est reconnaissable par son cube de verre coloré. Nous n'avons vu que la collection permanente qui porte sur l'utopie mais qui était un peu trop métaphysique pour nous (surtout après une journée de visite et les tongs en compote)...


 
 
 

1 Comment


charles.guyen
Sep 27, 2019

Il faut absolument que j'y aille !

Like
Post: Blog2_Post

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Instagram

©2019 by Nez au vent : le voyage de Télémaque. Proudly created with Wix.com

bottom of page