Les marinas d'Este et d'Estepona
- shanghaijess
- 14 sept. 2019
- 3 min de lecture
Après Aguadulce, nous avons fait plusieurs escales très rapides afin de ne pas perdre trop de temps avant arriver à Gibraltar. Certaines de ces escales n'avaient pas de grand intérêt mais il y en a deux qui nous ont bien plu. Ce sont les marinas Del Este et d'Estepona.

Marina Del Este
Nous n'avons passé qu'une nuit dans cette jolie marina et je n'ai donc pas grand-chose à raconter dessus, mais l'endroit est tellement mignon que j'avais quand même envie d'en poster quelques photos !
Nous sommes à présent début septembre et la marina était particulièrement tranquille bien qu'il y ait encore quelques touristes anglais. C'est une marina qui est connue pour être très mal protégée de la houle et qui n'est donc pas recommandée par mauvais temps ou juste grosse houle. Cela nous a semblé tout à fait vrai car bien qu'on ait eu du beau temps et quasiment pas de houle, on a quand même trouvé que le bateau bougeait pas mal. Tous les bateaux dans le port avaient d'ailleurs des amortisseurs d'amarres...
La marina est plutôt chic ! Elle est bordée par des restaurants avec de belles terrasses très agréables et dont les prix nous ont paru plus élevés qu'ailleurs en Espagne où globalement les restaurants sont bon marché. En longeant le port, on arrive à une sorte de crique, vraiment très jolie où on peut se baigner et un peu plus loin à une plage de sable noir. On peut voir de belles villas qui surplombent la plage et le port.
On a également découvert qu'on pouvait mouiller en face de la plage, mais comme pour le port il faut faire attention à la houle car c'est très roulant. Par contre, mouiller dans ce cadre peut vraiment être super sympa.




Estepona
Nous avions également prévu de ne passer qu'une nuit dans la marina d'Estepona mais nous avons été retenue une journée de plus en raison d'un avis de grand frais. Et vu le vent qui a soufflé ce jour-là, je pense que nous avons bien fait de rester au port ! Cela a été finalement une très bonne opportunité pour nous car ça nous a permis d'aller explorer le centre ville qui est absolument charmant !
Cette marina nous a paru très accueillante ! Elle est bordée par un grand nombre de restaurants et notamment plusieurs restaurants asiatiques (chinois, thailandais, mais aussi indien). Ce qui est assez étonnant c'est qu'il y a énormément d'anglais dans cette marina. (Nous pensons que c'est en raison de la proximité de Gibraltar qui est un territoire anglais.)
D'ailleurs ça s'est clairement vu au niveau des horaires des restaurants qui étaient ouverts à partir de 19h alors que dans le reste de l'Espagne, c'est plutôt 21h... (Ce qui n'était pas pour me déplaire car il n'y a rien de plus énervant de commander des tapas pour l'apéro et de s'entendre dire que la cuisine est fermée...! Et oui, on n'a pas une vie facile que voulez-vous!)
En sortant du port, on tombe rapidement sur une promenade de bord de mer qui longe de magnifiques plages. La promenade est très large et ombragée et bordée par des restaurants de plage ainsi que des parcs de jeux pour enfants.
Le centre ville se trouve à 15 - 20 min de marche du port et il vaut vraiment la visite ! Les maisons sont couvertes de fleurs et on a passé un long moment à se promener dans les petites ruelles fleuries à prendre des photos. Il y a quelques jolies places avec des fontaines à voir et pleins de petits cafés et restaurants.





Les photos sont magnifiques !
ça a l'air bien canon!!!