top of page

Las Palmas et Gran Canaria

  • Photo du rédacteur: shanghaijess
    shanghaijess
  • 14 déc. 2019
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 31 déc. 2019

Nous voici enfin arrivés à la dernière étape de notre périple canarien ! Déjà un mois que nous naviguons dans les Canaries, le temps passe si vite ! Au total en incluant les deux dernières semaines passées à Las Palmas, cela fera un mois et demi.

Pour cette dernière étape, nous nous sommes donc rendus à Las Palmas sur l'île de Gran Canaria. C'est là que nous devons retrouver l' ARC (Atlantic Rallye for Cruisers), un organisme anglais qui organise des traversées de l'Atlantique sous forme de rallye, ainsi que les 90 autres bateaux qui feront la traversée. C'est donc du port de Las Palmas que se fera notre départ pour la tant attendue traversée de l'Atlantique !



Mais bon pour l'instant, nous ne pensons pas trop à ça (même si il faut bien l'avouer nous ne pensons qu'à ça quasiment depuis que nous sommes arrivés aux Canaries!!), nous voulons profiter au maximum de ces deux dernières semaines surtout après nos expériences peu concluantes à Fuerteventura et Ténérife. 


Las Palmas


Nous commençons par visiter le centre ville de Las Palmas qui est situé pas très loin du port. Je dirais qu'on peut distinguer deux parties : une partie commerciale avec une grande rue commerçante où on trouve pleins de boutiques. Cette partie est blindée de touristes.

La deuxième partie est le centre ville historique qui est très beau et beaucoup plus calme. On y trouve pleins de restaurants trendy fort attirants ainsi que de nombreux musées.

Nous avions prévu d'aller voir la maison de Christophe Colomb, mais malheureusement pour nous, elle était fermée ce jour-là. Cela ne nous a pas empêché de nous promener dans les jolies rues et d'observer les maisons à l'architecture typiquement canarienne. On a notamment pu admirer un grand nombre de magnifiques édifices anciens.








Nos visites à Gran Canaria


Nous avons commencé notre visite par le joli village de Teror , décrit comme une étape de charme. C'est effectivement le cas, sauf que le jour de notre visite était un dimanche et que c'est le jour du marché. Un marché très réputé à Gran Canaria et donc très couru... Il y avait une foule pas possible, ce marché semble vraiment être le rendez-vous hebdomadaire de toute l'île !

(Nous avons également été voir les petites villes de Agaete et Galdar sur les conseils du guide, mais on ne leur a trouvé aucun intérêt particulier. On aurait aimé voir les peintures murales des Guanches, les premiers habitants de l'île ainsi que leur nécropole, mais c'était également fermé... On n'a pas eu de chance décidément... !)


Nous avons continué notre route pour aller voir la Cruz de Tejeda. Nous sommes arrivés à un point d'observation qui donnait sur un paysage magnifique. Un hotel Parador est juste accolé au mirador, ce qui nous a permis de déjeuner en admirant cette vue tourmentée.




Et pour finir, nous avons été visiter le village troglodyte d'Artenara. Les habitants actuels vivent toujours dans des grottes, mais qui ont été aménagées avec tout le confort moderne !

Nous avons cependant pu voir comment étaient ces grottes d'habitation à l'origine grâce à une maison-musée tenue par des bénévoles,très bien aménagée. En réalité, à l'époque, les gens vivaient surtout à l'extérieur et ne rentraient dans leurs grottes que pour dormir. Quoiqu'il en soit, j'ai trouvé ça très mignon et cosy !




Conclusion :

Il est clair que nous aurions pu découvrir de nombreux autres endroits à Gran Canaria en deux semaines, cependant nous avons passé la majeure partie de notre temps à nous occuper du bateau - les derniers préparatifs avant le départ ! Et nous avons également passé beaucoup de temps à assister aux séminaires et conférences de l'ARC afin de nous préparer nous-mêmes à la grande traversée !

Avec le recul, il nous semble évident que nous n'avons pas profité pleinement de toutes les possibilités et richesses des Canaries, et tout particulièrement de l'aspect randonnée que nous avons totalement négligé alors que c'est un des points forts de ces îles, qui sont réputées pour ça. Bien qu'ayant adoré Lanzarote, de loin notre île préférée, nous gardons une impression un peu mitigée des autres îles qui manquent de charme à notre goût en raison d'une urbanisation non contrôlée (notamment dans l'hotellerie) qui a beaucoup enlaidi le paysage. 

 
 
 

Kommentare


Post: Blog2_Post

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Instagram

©2019 by Nez au vent : le voyage de Télémaque. Proudly created with Wix.com

bottom of page