top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurshanghaijess

La Martinique - Les plages et activités


La plage de Grande Anse

Il y a énormément de choses à voir mais aussi à faire en Martinique ! On a commencé par de la bronzette sur des plages bordées de cocotiers mais hélas bondées, vacances scolaires obligent, et on a fini par du kite et de la plongée. Et il y en a encore pleins d'autres qu'on a pas testées comme le canyoning ou encore la randonnée. Il faut noter que les activités comme le kite et la plongée sont proposées à des prix très intéressants en Martinique, beaucoup moins chers que sur les autres îles où nous étions passés auparavant.


Les plages


Les plages les plus connues sont celles de Sainte Anne et des Salines. Seul problème, elles sont très fréquentées et il est difficile d’y trouver une place tranquille et à l’ombre en haute saison.

Pour ma part, j’ai préféré les Anses d’Arlet et plus particulièrement la plage de Grande Anse. Au bout de la plage, il y a un restaurant – bar – boutique, Ti Plage, où on peut louer des transats. Le restaurant est très bon quoique pas donné. En snorkeling, nous avons vu deux tortues tout près du bord de la plage.


La plage des Salines


Les Anses d'Arlet

Les Anses d'Arlet

Les activités testées


Apprendre le kite surf au François


On a profité de ce long moment en Martinique pour s’initier au kitesurf. Nous avons choisi l'école Azur Kite tenue par un couple de français qui a traversé l'Atlantique en bateau l'année précédente. Dès qu'ils nous ont vu arriver, ils nous ont dit "vous, vous vivez sur un bateau" ! Ca doit être notre dégaine... En effet, il est très facile de reconnaitre le "tourdumondiste" qui vit sur son bateau, on le reconnait à son uniforme (bermuda et t-shirt pour les hommes, short en jean et t-shirt pour les femmes) tout délavé par le sel, un peu détendu et déchiré à force d'avoir été porté quasiment tous les jours...

Quant au kitesurf, tout ce que je peux vous dire, c’est que ce n’est pas évident et que ça peut être douloureux ! Je me suis donc arrêtée après mon cours d'initiation (après un ou deux gadins), mais Alexandre a persévéré et poursuivi pendant une semaine. Il est devenu le spécialiste des vols planés et a fini couvert de bleus et de bosses, mais à la fin de la semaine, il arrivait à faire quelques bords, victoire ! Comme quoi la persévérance paie !


Faire de la plongée


Nous nous sommes inscrits pour faire cinq plongées avec Immersion Caraïbes, un tout petit club tenu par Virginie, qui se trouve sur le port du Marin. Nous avons pu voir l’épave d’un voilier échoué au fond de la mer et découvrir des beaux fonds marins bien préservés. Cerise sur le gâteau, Virginie prend pleins de photos et nous les offrent à la fin de la session. Les photos que vous verrez ici sont d'ailleurs les siennes.


Une famille de rascasses volantes

Le diodon, un poisson trop mignon !

Une araignée de mer

Rencontre du troisième type

S'offrir un spa de rêve


Last but not least, nous nous sommes offert une matinée dans un spa magnifique, la Villa Victoria. Au programme : Jacuzzi puis séance de massage balinais d'une heure, le tout dans un cadre sublime… Oui, je sais, ce n'est pas une activité sportive, mais ça fait partie des petits plaisirs qu'on aime s'offrir en vacances et le truc c'est qu'il y a un grand choix en Martinique et pour toutes les bourses, ce serait donc dommage de ne pas en profiter! ;-p



La vue de la Villa Victoria

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page