top of page

La Gomera

  • Photo du rédacteur: shanghaijess
    shanghaijess
  • 13 déc. 2019
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 31 déc. 2019


L'église de San Sebastian de la Gomera

La Gomera est une charmante petite île peu habitée et peu touristique. En effet, elle n'est desservie que par ferry ou avion inter-Canaries ce qui limite l'afflue des touristes et rend l'endroit très calme et un peu sauvage.


San Sebastian de la Gomera

Le port est bien protégé et situé au pied de San Sebastian de la Gomera, le chef lieu de 8500 habitants. J'ai apprécié ses rues colorées et son ambiance très calme, comme endormie. On peut y visiter l'église de la Virgen de la Asuncion ainsi que la casa de Colon, une maison coloniale dans laquelle Christophe Colomb aurait fait escale, aujourd'hui transformée en un petit musée assez désuet. Il y a également une plage de sable noir juste à côté du port ainsi qu'un certain nombres de restaurants plutôt sympathiques où l'on mange bien. 

San Sebastian de la Gomera

En louant une voiture, il est possible de faire le tour de l'île en un seul jour. Mais pour en profiter réellement, il vaut mieux y rester un peu plus longtemps. Surtout si vous voulez faire de la randonnée dans le parc national de Garajonay, ce pourquoi La Gomera est très réputée. Nous n'avons pas eu le temps de faire de la randonnée à notre grand regret, mais nous avons passé deux jours à sillonner l'île en voiture ce qui nous a permis d'observer ses paysages magnifiques et découvrir de charmants villages pittoresques.

Nous avons particulièrement apprécié le village d'Agulo ainsi que Barranco del Valle Gran Rey. 


Le village d'Agulo

Nous avons commencé notre road trip par le pittoreque village d'Agulo encastré dans les montagnes. On s'est promené dans ses jolies rues pavées aux maisons colorées. On a déjeuné dans le seul restaurant du village et on s'est régalé des spécialités locales tout en profitant d'un panorama magnifique.





Valle Gran Rey

Cette vallée verdoyante couverte de plantations de papayers et autres arbres fruitiers vaut le détour. En continuant à descendre la route, on arrive à une jolie plage de sable noire bordée par une mignonne station balnéaire, où il fait bon s'arrêter pour prendre un verre... !


Les points de vue

Ce qui est appréciable à La Gomera, c'est que tout au long de la route, il y a un grand nombre de points de vue aménagés qui permettent de s'arrêter pour admirer le paysage et prendre des photos.


 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Instagram

©2019 by Nez au vent : le voyage de Télémaque. Proudly created with Wix.com

bottom of page