top of page

L'île de Lanzarote : Rubicon

  • Photo du rédacteur: shanghaijess
    shanghaijess
  • 27 oct. 2019
  • 2 min de lecture

on aperçoit Fuerteventura au loin...

Après Arrecife, nous sommes allés passer une semaine à Rubicon, dans le sud de l'île de Lanzarote. Autant à Arrecife, nous nous sommes activés pour visiter les alentours, autant à Rubicon, nous avons pris du bon temps !

Les deux villes n'ont rien à voir l'une avec l'autre : Rubicon est une station balnéaire qui a un petit côté d'Eurodisney avec ses jolies maisons blanches et ses petites ruelles pavées. Tout y est mignon et charmant. Cela lui donne un côté superficiel très décrié par certains, mais qui ne nous a pas du tout dérangé, bien au contraire ! Nous nous sommes sentis à l'aise dans cette petite oasis blanche perdue au milieu des montagnes noires et volcaniques.


La marina de Rubicon est très récente et agréable. Elle peut accueillir de très gros bateaux et on y a d'ailleurs vu un catamaran de 80 pieds… Pratiquement un immeuble flottant ! On y trouve pleins de restaurants et boutiques. Bien que la saison touristique soit finie, on y voit encore beaucoup de vacanciers provenant des hôtels des alentours.


En sortant du port, on peut suivre des petits chemins pavés qui mènent à des sentiers de randonnée qui partent vers les montagnes ou bien à très belle plage de sable blanc, la playa blanca, cachée derrière des collines noires. Les paysages sont magnifiques. Le soir, nous allons regarder le soleil se coucher sur l'île de Fuerteventura que l'on aperçoit au loin.

Eurodisney land avec vue sur le port

Les paysages magnifiques de Lanzarote

La playa blanca perdue entre les collines arides

La playa blanca

Je n'en dirai pas plus car nous n'avons pas fait grand-chose à Rubicon si ce n'est prendre des cours de plongée dans le club qui se trouve juste à l'entrée du port, Rubicon Diving. C'est le plus grand club des Canaries et nous y avons passé notre certificat de premier niveau "Open Water Diver" pour plonger en autonomie jusqu'à 18m. L'équipe est top et nous avons même pu avoir un instructeur parlant français et super pédagogue! Les Canaries sont un spot de plongée reconnu en Europe, et la faune aquatique est diversifiée. Nous avons pu voir entre autres des anguilles, des murènes, des soles, des poissons perroquets, etc...

A noter :

Il y a une attraction très sympa à faire, le Museo Atlantico. Créé par l'artiste Jason Decaires Taylor, c'est un musée sous-marin où on ne peut se rendre qu'en plongeant ! On peut y voir des sculptures humaines disposées à 12 à 15m sous la mer.


Avec Jurgen, notre super instructeur


Plongeurs certifiés !

 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Instagram

©2019 by Nez au vent : le voyage de Télémaque. Proudly created with Wix.com

bottom of page