top of page

L'Escala

  • Photo du rédacteur: shanghaijess
    shanghaijess
  • 28 août 2019
  • 2 min de lecture

La plage du centre ville de l'Escala

Après Portbou, nous sommes arrivés à l'Escala, dans le golfe de Rosas, une ville qui a été un petit coup de coeur pour moi. J'ai adoré l'ambiance à la fois décontractée et trendy qui s'en dégageait.


Mais tout d'abord la sortie de Portbou ! Il nous fallait passer ce fameux Cap de Creus qui nous donnait des sueurs froides... Nous avons tout simplement attendu un jour très calme sans vent et sans vague, et nous l'avons donc passé tranquillement, au moteur ! Courageux mais pas téméraires, les marins d'eau douce !


Comme beaucoup des villes espagnoles sur la Costa Brava, l'Escala est une ville côtière avec une grande plage centrale et un beau front de mer piéton. Le port se trouve tout près de la plage qui est accessible à pied en quelques minutes. Le long de la plage, on se trouve plongé dans l'ambiance très typique "bord de mer". Il y a pleins de petites boutiques de maillots de bain, de marchands de glace et des restaurants et cafés avec des terrasses donnant sur la plage. C'est le coin moins "charmant" on va dire (mais quand même sympathique)!

Lorsqu'on dépasse la plage et qu'on continue la balade sur le front de mer, on finit par arriver après une vingtaine de minutes au joli centre ville de l'Escala. Et là, on se retrouve dans une ambiance beaucoup plus trendy et cosy. Il y a deux petites plages en plein centre ville qui ont beaucoup de charme, et tout autour, on peut se poser pour manger des tapas et prendre un verre de sangria dans des restaurants très tendance.

On peut aussi flâner et acheter des espadrilles vraiment sympas dans les boutiques de chaussures. J'ai particulièrement aimé la boutique ETE qui propose une sélection des vêtements, espadrilles et décoration plutôt pointue.

Pour les restaurants, nous recommandons de prendre un verre ou manger chez GROP, THE restaurant hype du coin, qui propose des tapas et une sangria excellents.


Les Ruines D'Empuries

Le deuxième jour de notre escale, nous avons pris le petit train de ville pour nous rendre au village médiéval de San Marti d'Empuries. Puis juste à côté, nous avons été sur le site archéologique d'Empuries où on a visité les ruines d'anciens villages grec et romain. Le village romain est particulièrement bien conservé, on peut y voir des mosaïques d'origine.


Le village médiéval de San Marti d'Empuries

Le village médiéval de San Marti d'Empuries

Le village médiéval d'Empuries

Si nous avions passé une journée supplémentaire sur place, nous aurions aimé aller à Montgo, la petite ville qui se trouve juste à côté de l'Escala, où il y a une très belle cala à voir, la Cala Montgo.


Les ruines grecques d'Empuries

Les ruines romaines d'Empuries

Les belles mosaïques

Les plages du côté d'Empuries

 
 
 

Comentarios


Post: Blog2_Post

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Instagram

©2019 by Nez au vent : le voyage de Télémaque. Proudly created with Wix.com

bottom of page