top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurshanghaijess

Ibiza : San Antoni de Portmany et notre première traversée

Dernière mise à jour : 10 sept. 2019



Nous avons quitté Barcelone afin de nous rendre sur l'ile d'Ibiza. C'est une très grande étape pour nous : la navigation dure 30 heures et c'est notre première traversée ! Nous allons passer une nuit complète sur le bateau ! Un gros challenge un peu angoissant quand même…


La traversée

La traversée vers Ibiza s'est plutôt bien passée au global. Je dis "plutôt" car deux évènements ont un peu terni le moment…


Le premier : j'ai été malade, mais pas de mal de mer, j'ai fait une indigestion ce qui fait que j'ai me suis sentie mal pendant 80% de la traversée.

Les conditions n'ont pas aidé. En effet, nous avons eu du vent de face pendant plus de 20 heures. C'était de plus un vent assez fort d'environ 15 noeuds qui sont montés à plus de 25 nœuds dans la nuit. Nous espérions pouvoir tenir en nous mettant au prés serré, mais ce n'était pas tenable et nous avons dû faire une grosse partie de la navigation au moteur. Et naviguer au moteur avec des vagues de face qui tapent sur la coque a été particulièrement inconfortable.

Comme j'étais malade, Alex a dû faire la veille de nuit tout seul jusqu'à 5h du matin, heure à laquelle j'ai commencé à me sentir un peu mieux et j'ai pu me lever… Heureusement ce n'était pas une grosse indigestion et j'étais à peu près remise lorsque nous sommes arrivés à Ibiza.

Je dois bien l'avouer le meilleur moment de la traversée a été celui où on commence à apercevoir la côte d'Ibiza ! Quel soulagement, on se dit qu'on a fait le plus dur, et qu'on est presque arrivé !


Le deuxième évènement qui nous a bien embêté : Le pilote auto a arrêté de fonctionner après environ 25 heures d'utilisation intensive… Bien évidemment, ça ne nous a pas empêché d'arriver à bon port, mais c'était tout de même assez inquiétant car on l'utilise énormément. J'en parlerai plus en détail dans un prochain article.


San Antoni de portmany


Les petites calas

Nous sommes arrivés complètement rincés au port de San Antoni après notre nuit blanche et on n'était pas du tout frais (c'est le moins qu'on puisse dire) lorsqu'on s'est présenté à la capitainerie.

L'accueil à la capitainerie a été plus que froid, une mégère nous criant littéralement dessus parce qu'on avait oublié un papier, qu'on a dû aller chercher fissa fissa… Ca ne rigole pas dans le coin. L'accueil dans cette marina qui est de plus très chère (presque 100€ la nuit) nous a bien refroidi, mais à part ça, le port est plutôt agréable et bien placé en plein centre ville. Les sanitaires sont vastes et propres et on a même droit à deux coupes de champagne offertes !


La plage centrale est accessible à pieds en quelques minutes et il y a pleins de restaurants juste à l'entrée du port.


La ville est très animée et décontractée, il y a énormément de touristes plutôt jeunes qui viennent faire la fête. C'est agréable de s'y promener, il y a beaucoup de petits commerces et des cafés avec de belles terrasses en bord de plage. Disséminées dans la ville, on peut aussi trouver des petites calas super sympas où barboter.


Les petites calas

Le soir, l'ambiance devient très festive. Il y a beaucoup de club pour sortir et ça attire du monde dans les rues. On peut voir tous les styles vestimentaires mais la palme d'or revient sans aucun doute aux touristes anglophones pour qui le comble du chic est de se balader en maillot de bain string sans s'inquiéter le moins du monde de ne pas avoir le fessier de Gisèle Bünchen…


Pour notre part, nous avons passé une super soirée au mythique Cafe Del Mar, à déguster de cocktails délicieux en grignotant des tapas tout en admirant le coucher de soleil sur la mer. Tout simplement magique.


Au café Del Mar

Le café Del Mar



Le Passion Café parfait pour un petit déjeuner ou un déjeuner healthy


Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page