top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurshanghaijess

Grenade



Nous voici à présent arrivés à l'île la plus au sud des Petites Antilles, l'île de Grenade. C'est une île réputée pour ses multiples cascades et ses fonctionnaires, considérés comme les plus désagréables de toutes les Grenadines ! Ces affirmations se révèleront toutes les deux véridiques...!

Surnommée l'île aux épices, c'est un endroit très vert qui fait un peu penser à Sainte Lucie.


Le port, situé dans la zone appelée "The Lagoon" est très agréable. On peut y trouver plusieurs restaurants ainsi qu'une piscine. Chose assez exceptionnelle, on peut également s'y faire prêter une box internet qui permet d'avoir internet comme à la maison !


Nous avons pu "expérimenter" l'exemple typique du fonctionnaire désagréable à notre arrivée, lorsque nous sommes allés faire notre "clearance in". Le douanier chargé de s'occuper des plaisanciers a été tout simplement odieux : scotché à son mobile, il n'a même pas daigné nous dire bonjour ou au revoir. Je crois d'ailleurs qu'à part quelques borborygmes, il n'a pas prononcé un seul mot et ne nous pas accordé un seul regard… Sympathique accueil !

Heureusement les grenadiens ne sont pas du tout comme ça, même s'il faut avouer que dans certains restaurants, nous avons eu quelques fois à faire à des serveurs tout aussi désagréables.


Nous sommes restés plus d'une semaine à Grenade en raison d'un coup de vent qui nous a forcé à rester plus longtemps que prévu. Mais cela nous permis d'explorer l'île tranquillement et de découvrir Saint-George's, la capitale, d'aller à la plage et même de faire de la plongée.


La baie de Saint-George's


Accolée à la zone "The Lagoon" réservée à la plaisance, se trouve la baie de Saint-George's, la capitale de l'île. On peut y accéder à pied depuis la marina en marchant pendant 20 à 30 minutes, ou bien en annexe.

A l'extrémité de la baie, on peut admirer la statue du Christ of the Deep.





Saint-George's


On se promène ensuite sur "The Carenage", une promenade qui longe la baie et on rentre dans le centre ville de Saint-George's. On peut y voir le "Sendall Tunnel" construit par les français au 18e siècle, Fort George, un fort construit également par les français mais qui tombe en ruines et n'a pas du tout été entretenu (visite très décevante), ainsi que la cathédrale de Saint Georges.







Randonnée dans les Seven Sisters


Il existe pas loin d'une dizaine de cascades à aller admirer à Grenade. Certains sites sont plus ou moins sauvages et nécessitent des guides. D'autres sont beaucoup plus touristiques et aménagés. Pour notre part, nous avons choisi d'aller randonner dans les Seven Sisters. Assez sauvage, ce site est une succession de sept cascades comme son nom l'indique. Les premières cascades sont faciles d'accès mais le terrain devient de plus en plus difficile au fil du chemin.

Malheureusement la veille de notre excursion, il a plu toute la nuit et le chemin est devenu très boueux et presque impraticable par endroit ce qui nous a obligé à rebrousser chemin après la deuxième cascade.




La plage de Grande Anse


La plage la plus proche de la marina est celle de Grande Anse. Elle est également accessible à pied.

C'est une très belle plage de sable blanc qui s'étend sur plusieurs kilomètres. Elle n'est pas excessivement fréquentée et il est facile d'y trouver une place à l'ombre.




Les restaurants


Il y a beaucoup de bons restaurants à Grenade, qui proposent des cartes variés et à des prix plus abordables que dans les autres îles des Grenadines à nous sommes passés auparavant. 


Nos deux préférés sont les suivants :


- Le Sails bar : situé sur The Carenage, on peut y accéder en annexe. La carte est succincte mais le cadre est magnifique : entièrement ouvert sur la baie, on peut observer les oiseaux pêcher et les bateaux défiler tout en mangeant.


- Le Umbrellas : situé sur la plage de Grande Anse, il propose un grand choix de hamburger et de finger food, dont des onions rings à tomber ! ;-p






Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page