Barcelone et le passage du Cap de Begur
- shanghaijess
- 30 août 2019
- 3 min de lecture
Il y a tant de choses à dire sur Barcelone, que je ne sais pas par où commencer… Je dois avouer que je n'y avais jamais mis les pieds (ni en Espagne d'ailleurs) et je le regrette car j'ai adoré cette ville, où il y a tant à voir et à faire.

Le Cap de Begur
Nous sommes arrivés à Barcelone après une longue et fatiguante navigation de 50 miles qui nous a pris 9 heures. C'était notre plus longue navigation à ce jour…. La sortie de l'Escala a été très compliqué car nous avions un nouveau cap à franchir, le Cap de Begur et comme toujours, passer des caps est très compliqué. On dirait qu'à proximité des caps, il existe une sorte de micro climat avec des conditions super bizarres. Là, ça n'a pas raté, arrivés à proximité du cap, nous sommes tombés dans une mer démontée avec de grosses vagues qui allaient dans des directions différentes et secouaient le bateau dans tous les sens, et pas un pet de vent… Le truc assez hallucinant, on n'avait jamais vu ça. Le tout sous un ciel tout gris et menaçant, ce n'était pas rassurant. Comme il n'y avait pas un pet de vent, on a dû franchir ça au moteur évidemment...
Mais surprise, une fois passé le cap, les nuages sont partis et la mer s'est calmé et on s'est retrouvé à naviguer tranquillement sous un beau ciel bleu. La côte qui longe le cap de Begur est très verdoyante et très belle à regarder et on peut voir pleins de petites calas cachées dans la verdure. Nous n'avons malheureusement pas eu le temps de nous y arrêter ...
Barcelone

Pour accéder au port de Barcelone, il faut passer un pont qui s'ouvre toutes les 30 minutes (en heure pleine et heure et demie). Par contre, il faut se positionner près de l'ouverture afin d'être bien visible car s'il n'y a pas de bateau, le pont ne s'ouvre pas. (Et pour notre part, nous avons attendu un peu trop loin et on ne nous a pas vu…).
Le port est vraiment top ! Tout d'abord, il est super bien placé au pied des ramblas (les Champs Elysées de Barcelone). Il est aussi accolé à un grand mall, ce qui peut plaire aux accros du shopping ! De là, on accède super facilement à la ville, il y a des stations de vélib et de métro pas loin. Mais on peut également tout faire à pied.
De plus, il y a une piscine et un petit café avec une super terrasse de laquelle on a une belle vue sur la ville et notamment sur la fameuse statue de Christophe Colomb pointant vers les Amériques.
Le café est calme et peu fréquenté bien qu'il soit agréable et est ouvert toute la journée. le gros plus est certainement qu'il pratique des prix imbattables : 1,5€ la bière ou le coca par exemple !

Les œuvres de Gaudi
L'incontournable à visiter à Barcelone est l'œuvre de Gaudi. Cet architecte de génie a créé des maisons et des monuments totalement incroyables en s'inspirant de la nature.
Nous avons visité la Villa Batllo inspirée de la mer et qui nous plonge dans un univers aquatique surréel, ainsi que la Villa Mila, qui s'inspire quant à elle de la nature et des arbres.
Son œuvre la plus impressionnante est la cathédrale La Sagrada Familia qui est absolument monumentale et grandiose. Elle est tout simplement indescriptible. En fait, elle ne ressemble pas à une cathédrale mais plus à une espèce de château de conte de fée complètement fou ! Nous n'avons malheureusement pas pu la visiter (il fallait attendre 4 jours pour avoir des billets) mais rien que l'extérieur nous a laissé bouche bée…


Niveau restaurant, nous avons été chez Louro, restaurant choisi au hasard mais qui est a été une bonne surprise. c'est un endroit plutôt trendy où nous avons super bien mangé et dans un cadre original.


Vous êtes restés combien de jours à Barcelone? C'est clair que c'est une ville trop sympa! Vous êtes allés au parc Güell?