Aguadulce
- shanghaijess
- 10 sept. 2019
- 2 min de lecture

Après la Cala de San Pedro, nous avons fait escale dans la ville d’Aguadulce et son panorama impressionnant qui n’est pas sans évoquer un paysage… martien !
Le port d’Aguadulce est en effet surplombé par de grandes montagnes rocheuses et arides qui donnent un fait un effet assez « waouh ! » quand on y entre notamment en fin de journée à la lumière du soleil couchant…
Le port est bordé par des échoppes, des bars et des restaurants, ce qui fait qu’il est très animé en fin de journée et c’est très plaisant. Le ponton visiteurs étant loin des bars, nous n’avons pas été dérangé par le bruit, mais ça pourrait être le cas si vous êtes accosté au ponton d’attente. Il y a également une très grande plage de plusieurs kilomètres qui est accessible en quelques minutes à pied.
Nous n’avions pas prévu de rester longtemps à Aguadulce, mais nous y sommes finalement restés 4 jours car nous étions super fatigués par plus d’un mois de navigation au rythme intense. En dehors de la zone animée du port, la ville ne nous a pas semblé d’un grand intérêt et nous en avons donc profité pour faire un gros plein de courses, laver le bateau de fond en comble et bien sur pour nous reposer. Pour une fois, nous avons même pris le temps de profiter de la plage mais à l'heure espagnole pour éviter de bruler au soleil car il fait très très chaud à Aguadulce ! Et oui, c'est dur à croire mais bien qu'on soit depuis un mois en Espagne, nous n'avons pratiquement pas été à la plage... Quelle vie difficile, non ?!! ;-p

Au final, ça a été une escale très agréable qui nous a beaucoup plu. Le port et le bord de mer sont très plaisants et le panorama qui domine la ville vaut vraiment un coup d'oeil.


Les falaises font un peu penser à un décor de western :)